FAQ
Obtenez des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les produits CarGurus.
FAQ sur les annonces
Nos abonnements sont tarifés en fonction des caractéristiques, des résultats en matière de prospects et d’interactions ainsi que de la zone de marché de chaque concessionnaire. Nos prix s’appuient sur des marges estimatives modérées afin de vous garantir un rendement solide de l’investissement dans votre abonnement CarGurus.
Nous vous invitons à vous adresser à votre représentant pour discuter en détail des volumes d’interactions et de prospects, des taux de conclusion et des marges de profit par voiture pour bien comprendre comment CarGurus procure un rendement de l’investissement avantageux.
La cote d’affaires de CarGurus prend en compte de nombreux facteurs, comme la marque, le modèle, l’année, la version, les options, le kilométrage, l’historique du véhicule et la géographie.
Ces informations nous parviennent par votre flux des stocks. Nous travaillons en étroite collaboration avec des centaines de fournisseurs de flux de stocks, et la grande majorité des données sur les versions et les options nous parviennent correctement.
Toutefois, dans les rares cas où des informations incorrectes sont affichées, nous vous permettons de vérifier et de mettre à jour aisément les versions et les options de vos véhicules dans notre tableau de bord du concessionnaire.
Nos cotes d’affaires applicables aux véhicules d’occasion certifiés tiennent compte des remises en état, car ces interventions sont effectuées dans le cadre de programmes normalisés des constructeurs et nous pouvons vérifier les données.
Cependant, contrairement aux versions et aux options, les remises en état individuelles par les concessionnaires ne sont pas suffisamment normalisées pour que nous puissions les intégrer systématiquement dans notre programme de cotes d’affaires. Dans ce cas, nous vous recommandons de mettre en évidence la remise en état dans le texte de l’annonce et de fixer le prix comme vous le jugez adéquat.
L’état de l’abonnement d’un concessionnaire ne fait pas partie de l’algorithme qui détermine la VMI d’une voiture ou sa cote d’affaires. Le seul facteur touchant le concessionnaire pris en compte dans la cote d’affaires est la note du concessionnaire, qui est déterminée selon les évaluations laissées par les clients sur CarGurus. Les concessionnaires les mieux classés sont légèrement mieux cotés compte tenu de leur meilleure réputation.
Cette approche impartiale des classements de recherche est un élément qui nous distingue depuis la création de l’entreprise. Nous avons toujours pensé que ce qui est bon pour l’acheteur est aussi bon pour le concessionnaire, et cela commence par une expérience fiable sur notre plateforme.
La notification par courriel que vous recevez lorsqu’un acheteur laisse une évaluation comprend une invitation à répondre directement à l’évaluation ou à la signaler comme étant frauduleuse.
La meilleure approche face aux évaluations négatives est de répondre publiquement, honnêtement et calmement. N’oubliez pas que vous n’essayez pas nécessairement de convaincre l’évaluateur. Vous rédigez une réponse pour démontrer aux autres acheteurs que vous êtes professionnel, raisonnable et digne de confiance.
Si une évaluation n’est pas simplement négative, mais plutôt trompeuse, voire frauduleuse, nous l’examinerons. N’oubliez pas :
Cela peut se produire pour plusieurs raisons :
Vous voulez profiter encore plus de l’audience de CarGurus?
Appelez au 1 800 CARGURUS ou remplissez le formulaire ci-dessous.